Le marché des biens immobiliers en locatif est encore très dynamique dans la capitale alsacienne. Pour réussir votre investissement locatif dans cette ville, il est conseillé de se tourner vers les F2 et les F3. Ces logements sont les plus apporteur de rentabilité locative du fait qu’ils sont les plus appréciés par les locataires. 

Les prix du logement à Strasbourg

Le prix de l’immobilier à strasbourg et dans de nombreuses villes de France (Paris, Lyon, Toulouse, Neuilly-sur-Seine, …) est très intéressant pour espérer obtenir une rentabilité locative importante. Il s’agit d’un projet rapportant de revenus complémentaires. Ce type de placement financier est aussi efficace pour construire son patrimoine. Dans la capitale alsacienne, le prix du m² des logements neufs est aux alentours de 3500 euros. Cette valeur serait encore en baisse selon les chiffres obtenus auprès des portails de l’immobilier comme Orpi, Green Acres, Airbnb, SeLoger, Century 21, Le Bon Coin, etc. Comme Strasbourg fait partie des villes profitant de l’essor économique et touristique, elle attire de nombreux visiteurs à la recherche de résidence secondaire ou des logements pour une location saisonnière. Cette métropole de près de 280 000 habitants constitue une destination idéale pour les investisseurs. 

A lire également : Quelle est l’importance d’une assurance pour moto électrique ?

La facilité des démarches pour un investissement locatif à Strasbourg

La facilité des démarches est l’un des atouts de l’achat de bien immobilier en locatif à Strasbourg. De toute manière, vous pouvez demander assistance auprès des agences immobilières comme Stéphane Plaza Immobilier. En plus de cette facilité de démarches administratives, l’accessibilité à des logements de luxe en France est facile. Des hommes d’affaires comme François Pinault, Vincent Bolloré, Bernard Arnault possèdent des biens immobiliers dans les quartiers chics de France (Boulevard Haussmann, 7eme arrondissement de Paris, …). Qu’attendez vous pour lancer votre projet. Selon les experts en la matière comme Pierre-Yves McSween, il est conseillé d’investir le plus tôt possible pour en tirer plus de profit. 

Bénéficiez d’une réduction d’impôt lors de votre investissement locatif à Strasbourg

Grâce à la loi Pinel, acheter un logement neuf pour de la location à Strasbourg vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu jusqu’à 63 000 euros. Pour en bénéficier, vous devez mettre votre logement en location pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans. Ce type d’investissement vous permet d’obtenir entre 3 et 7 % de rendement. De plus, les locataires à Strasbourg bénéficient d’une garantie de confort. En effet, les constructions neuves sont soumises à une basse consommation énergétique. Sachez aussi que vous pouvez vous souscrire à un crédit agricole immobilier sans pour autant vous déplacer grâce à la Banque Populaire. Pensez également à investir en SCPI, même si vous êtes un jeune actif souhaitant constituer un patrimoine. Procéder ainsi est un gage de rentabilité locative et de pérennité. Sachez qu’il existe à Strasbourg une solution en SCPI pour chaque profil d’investisseur. 

Cela peut vous intéresser : Les Gets : Découvrez une aventure personnalisée en location de vacances